Logo inventair

Jeux du Québec en Montérégie

Crédit photo : Maurice Landry

« Phénomène social unique et toujours aussi novateur plus de 40 ans après sa création, les Jeux du Québec constituent le plus important rassemblement multisports au Québec.

Par ses différentes activités, qui visent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et les accompagne dans leur cheminement vers l’excellence. »

En savoir plus

 

Sommaire de la page

 

qU'eST-CE QUE C'EST?

  • Un programme sportif multidisciplinaire qui a touché directement plus de 3 millions de personnes depuis sa création en 1970, et ce partout au Québec
  • Une étape cruciale dans le cheminement d’un athlète vers le sommet de son sport

  • Un moyen de faire bouger les jeunes Québécois et de faire valoir le sport comme saine habitude de vie, synonyme de plaisir !

Site Internet - Jeux du Québec

56e finale des Jeux du Québec

 

MES PREMIERS JEUX

 Logo MesPremiersJeux Editable ajuste

 

Qu'est-ce que Mes Premiers Jeux ?

« Mes Premiers Jeux a été créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. Sous la forme de journées portes ouvertes, ces événements offrent une occasion d’initier de nouveaux adeptes à une compétition à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant une technique de base, la réglementation et même une compétition amicale.

Les Unités régionales de Loisir et de Sport (URLS) et les fédérations peuvent soumettre une demande pour obtenir le soutien de SPORTSQUÉBEC dans l’organisation d’une journée Mes Premiers Jeux. »

 En savoir plus

  

LEs jeux régionaux

Logo JeuxRegionaux editable 01 ajuste

« Les Jeux du Québec régionaux permettent à la fois au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité, et de donner aux meilleurs d’entre eux l'opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur les scènes québécoise et canadienne.

Les Jeux du Québec régionaux se déroulent chaque année, l’hiver et l’été dans chacune des 19 régions du Québec. Ils sont une étape de qualification essentielle à la participation des régions et des athlètes à la Finale des Jeux du Québec. »

 

Programmation des événements de qualification

été

 À venir

hiver

Programmation Richelieu-Yamaska

Programmation Rive-Sud

Programmation Sud-Ouest

 

La Finale des Jeux 

Logo FinaleDesJeux Couleur ajuste

EN 2023, RIVIÈRE-DU-LOUP DE REPREND ET ACCUEILLE LA 56E FINALE DES JEUX DU QUÉBEC

Initialement prévue en 2021, la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avait été reportée en mars 2022, avant d’être annulée de nouveau à deux mois de la mise au jeu, à cause de l’échappée inattendue d’un variant. Suivant le souhait déterminé de la Ville de Rivière-du-Loup et de l’ensemble des partenaires du milieu, la Finale sera finalement présentée du 3 au 11 mars 2023. 

56e finale des Jeux du Québec

Les résultats

56e finale à Rivière-du-Loup :

À venir - Hiver 2023

 

55e finale à LavalBilan Sud-OuestBilan Richelieu-YamaskaBilan Rive-Sud

 

Liens intéressants

 

 

 

 Logo JeuxDuQubec ajuste

Personnes-ressources

stephanie copie
Stéphanie Gendron

Conseillère en loisir
Jeux du Québec - Rive-Sud | Saines habitudes de vie | Plaisirs Plein air | Gouvernance Sport Rive-Sud

Besoin d’informations?
Antoine v2
Antoine Lépine-Perreault

Conseiller en loisir
Jeux du Québec - Sud-Ouest | Invent'air (développement) | Sport | Éthique et intégrité | Fonds de transport | Gouvernance Sport Sud-Ouest

Besoin d’informations?
sabrina copie
Sabrina Ste-Marie

Conseillère en loisir
Jeux du Québec - Richelieu-Yamaska | Invent'air (développement) | Cycliste averti | Défi château de neige | Gouvernance Sport Richelieu-Yamaska

Besoin d’informations?