PROJET PILOTE - PROGRAMME DE VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES EN LIGNE

photo 1557804506 669a67965ba0
6 février 2020

Loisir et Sport Montérégie fait un premier projet pilote pour son programme de vérification des antécédents judiciaires en ligne. Le service est offert gratuitement aux organismes en loisir et en sport de la Montérégie qui désirent faire partie du projet pilote. 

Le programme montérégien se décline en 4 volets :

  1. Adhésion au programme de soutien à la vérification des antécédents judiciaires et à l’avis sur l’éthique en loisir et en sport;
  2. Vérification en ligne des antécédents judiciaires;
  3. Sensibilisation et information aux associations et clubs utilisateurs du service en ligne de vérification d’antécédents judiciaires;
  4. Accompagnement des associations et des clubs pour l’identification et la mise en place de mesures autre que la vérification.

L’objectif de ce service n’a pas d’entrer en concurrence avec les municipalités qui ont déjà des ententes avec leur service de police local, mais plutôt d’offrir la vérification des antécédents aux organismes qui œuvrent dans les municipalités qui n’ont pas d'entente avec leur service de police.

Nous serons en mesure de faire la vérification d’un nombre limité de vérifications jusqu’au mois de mars. Cette initiative nous permettra d’évaluer le besoin en Montérégie et ainsi d’essayer d’offrir le service au coût le plus faible possible.

Pour les organismes intéressés, vous êtes invité à communiquer avec Manuel Carpentier au mcarpentier@loisir.qc.ca