Programme de soutien aux corvées saisonnières — Saison hivernale

ProgSoutienCorvees saisonHiver
4 novembre 2020

Au cours de la pandémie de COVID-19, plusieurs personnes se sont tournées vers des loisirs de plein air afin d’améliorer leur santé mentale et physique.

Plus que jamais, il est essentiel de soutenir les gestionnaires-opérateurs de sentiers pour les aider à maintenir ouverts en toutes saisons ces infrastructures récréatives extérieures nécessaires pour le bien-être et le rétablissement de tous les Canadiens.

Face à l’hiver qui s’approche rapidement, il est primordial de préparer les sentiers à accueillir les nombreux visiteurs et amateurs d’activités hivernales. 

STC est donc heureux de devancer et d’annoncer le lancement du Programme de Soutien aux Corvées Saisonnières (PSCS), un programme d’aide financière conçu pour aider les gestionnaires-opérateurs (permanents ou saisonniers) d’un des tronçons du Grand Sentier (LGS) pour permettre l’ouverture hivernale des sentiers.

Veuillez consulter les Lignes directrices du PSCS pour en savoir plus sur l'éligibilité des projets. Si vous avez des questions, veuillez contacter projet@sentier.ca.

Informations importantes pour les candidats:

  • Les groupes admissibles ont jusqu’au 15 janvier 2021, minuit — heure de l’Est pour soumettre leur demande. Seules les soumissions présentées en utilisant le formulaire en ligne seront acceptées.
     
  • Vous serez informé de l’état de votre soumission avant le 31 janvier 2021. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un courriel de confirmation, suivi par le paiement de la subvention PSCS par transfert électronique de fonds (TEF).
     
  • Pour recevoir un paiement dans le cadre du PSCS, nous vous demandons de remplir un formulaire de transfert électronique de fonds et de le soumettre avec votre demande.