Journée Nationale du Sport et de l’Activité Physique

VISUEL VELO JNSAP
27 avril 2020

La Journée nationale du Sport et de l’Activité physique arrive à grands pas et vous vous demandez, en tant qu’organisme, comment vous pouvez contribuer à sa réussite tout en respectant les règles de distanciation sociale. C’est le moment d’être créatifs!

Voici quelques petites idées, simples, pouvant permettre à vos citoyens de bouger :

  1. Concours entre quartiers d’une municipalité du plus grand nombre de pas accumulés collectivement. Tous les résidents de chaque quartier sont invités à marcher entre le 2 et le 12 mai dans le but d’accumuler leurs pas à l’aide d’une application, d’un cellulaire ou d’un podomètre. Le quartier ayant accumulé le plus de pas sera couronné le plus actif!
  2. Pour les citoyens plus artistiques, parcourez un trajet qui formera un dessin sur une carte. Le plus beau dessin remporte la palme!
  3. Jeu cherche et trouve! Ciblez des éléments à trouver dans votre municipalité tels des voitures rouges, des voitures de police, des animaux, etc. Les gens doivent se prendre en photo avec chaque élément et la personne en ayant trouvé le plus grand nombre est le gagnant!
  4. Pour les clubs sportifs, demandez à vos athlètes vedettes de créer des vidéos «mini-défis» pour encourager les plus jeunes à faire pareil et à bouger.
  5. Pour les écoles, demandez aux élèves d’envoyer des petits défis à leurs professeurs. Les enfants adorent ces jeux!

Il est temps d’user de notre imagination! Plusieurs activités sont possibles, il suffit de trouver celle qui vous convient! Du 2 au 12 mai, #Bouge!

Pour informations : Stéphanie Gendron | sgendron@loisir.qc.ca

JNSAP2020

Avez-vous renouvelé
votre inscription à
Loisir et Sport
Montérégie?

Pour ce faire, cliquez ici!