Guide de relance des camps en contexte de prévention de la COVID-19

ACQ GuideRelance reseauxsociaux 1200x1200
2 juin 2020

L’Association des camps du Québec (ACQ), l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLS)  ont lancé  le tant attendu

« Guide de relance des camps en contexte de prévention de la COVID-19 ». 

Vous pouvez prendre connaissance du communiqué préparé conjointement par l’ACQ, l’AQLM et le RURLS dont voici certains faits saillants…

L’ACQ, l’AQLM  et le RURLS ont coopéré au cours des dernières semaines afin de produire un guide qui précise les directives de la Santé publique en contexte des camps et qui propose des balises et des moyens afin de les respecter.

Ce guide qui a été réalisé en collaboration avec l’Association québécoise du loisir des personnes handicapées (AQLPH) et la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) permettra aux gestionnaires de camps d’être mieux outillés pour évaluer leurs capacités et leur volonté d’ouvrir leurs portes.

 Le guide a été rédigé par la dynamique équipe de l’ACQ, se veut évolutif de la situation et sera mis à jour régulièrement

L’ACQ et l’AQLM s’assureront de soutenir l’intégration des contenus du guide auprès de leurs milieux membres et le Réseau des URLS par l’accompagnement du milieu municipal et associatif dans l’ensemble des régions du Québec. À cet effet, en Montérégie, vous pourrez communiquer avec Diane Gosselin | dgosselin@loisir.qc.ca .

Trousse d’outils pour le secteur camps de jour 

De son côté, la CNESST a élaboré un guide de normes sanitaires en milieu de travail s’appliquant spécifiquement aux camps de jour. Il est entre autres accompagné d’une liste de vérifications quotidiennes.

 

 Logo ACQ  Logo AQLM COVID-19Logo RURLS