Étude - Impacts des camps sur le développement des jeunes

Unsplash daycamp
2 novembre 2020

Le Laboratoire en loisir et vie communautaire de l’UQTR entreprend, sous la direction de Marc-André Lavigne et de Jean-Marc Adjizian, une étude sur les impacts des camps de jour et des camps de vacances sur le développement des jeunes.

Pour la phase préparatoire de cette étude, le Laboratoire est à la recherche de gestionnaires, de coordonnateurs et d’animateurs de camps de jour ou de camps de vacances pour participer à un groupe de discussion.

La participation à ce groupe de discussion consiste principalement à discuter de différents thèmes associés au développement des jeunes au sein des camps de jour et des camps de vacances. Votre participation durerait environ deux heures.

Les participants doivent avoir été employés au cours d'au moins un été complet, en 2018 ou en 2019 et être âgés de 18 ans et plus, en octobre 2020. Ces groupes de discussion auront lieu en visioconférence à la fin octobre et en novembre 2020. Pour faire part de votre intérêt à participer à ces groupes de discussion ou pour de plus amples informations, communiquez avec Alexis Roy, assistant de recherche, au Alexis.Roy@uqtr.ca , en précisant :

  • Votre nom;
  • Votre rôle dans le camp (gestionnaire, coordonnateur ou animateur);
  • Le type de camp (camp de vacances, camp de jour ou camp spécialisé);
  • Le nom et l’emplacement du camp;
  • Vos coordonnées.

Etude impact des camps logo labo UQTR