FINALE PROVINCIALE DES JEUX DU QUÉBEC - ÉTÉ 2022

JDQChateauguay ete2022
2 décembre 2019

 

 C’est avec regret que la Ville de Châteauguay a reçu le 16 décembre dernier, la confirmation qu’elle ne sera pas le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022, SPORTSQUÉBEC ayant rendu sa décision en faveur de Rimouski.

Malgré la déception, la Ville souhaite remercier l’ensemble des citoyens, des municipalités voisines et les nombreux partenaires qui se sont impliqués dans le processus de candidature. Sans toutes ces personnes et organisations, la candidature de Châteauguay n’aurait pas été aussi compétitive et n’aurait pas reçu les félicitations du comité de sélection. De nombreuses initiatives se sont tenues dans les derniers mois, dans une optique de valorisation du milieu, et ces activités n’auraient pas été possible sans tous ces appuis.

Une démarche empreinte de retombées positives

Ce long travail des derniers mois a permis de dynamiser les relations et partenariats avec l’ensemble de la communauté par la cohésion entre les différentes directions de la Ville. Nos remerciements vont aux membres du comité de candidature qui représentaient le milieu éducatif, sportif, touristique et d’affaires. Tous les contacts et relations développées avec ces partenaires ont permis d’envisager le potentiel de développement sportif à Châteauguay.

La démarche a prouvé la capacité de Châteauguay à être un milieu hôte de choix pour recevoir des événements d’envergure ainsi que sa volonté accrue de travailler de concert avec les fédérations sportives et des organismes expérimentés.

Il va sans dire que la Ville de Châteauguay a la volonté de poursuivre les collaborations amorcées lors du processus de candidature au profit des jeunes sportifs et de projets mobilisateurs. On peut penser d’ailleurs au projet de club multisport qui verra le jour au printemps prochain. Ce projet est le fruit de la collaboration entre Loisir et Sport Montérégie et la Ville de Châteauguay.

 Toutes nos félicitations au milieu choisi ainsi qu’à la ville de Drummondville qui était aussi en lice. Nous sommes assurés que la ville de Rimouski permettra aux jeunes sportifs québécois de vivre une expérience exceptionnelle en 2022.

Les trois délégations de la Montérégie soit le Sud-Ouest, la Rive-Sud et Richelieu-Yamaska seront de la partie dans la plus grande bonne humeur et avec plein d’espoir.

Pour ce qui est de Châteauguay, ce n’est qu’un aurevoir !

 

 

Logo Chateauguay milieucandidat ete2022