Logo inventair

COVID-19 | Nouvelles mesures sanitaires - mise en vigueur le 17 janvier

covid vaccination
24 janvier 2022

Consulter le napperon DES MESURES EN VIGUEUR EN LOISIR ET EN SPORT

QUESTIONS ET RÉPONSES DES MESURES EN VIGUEUR  (mise à jour le 24 janvier 2022)

« À la suite des annonces de jeudi dernier, entourant principalement la rentrée des classes, nous avons effectué une mise à jour du napperon afin de clarifier certains éléments ayant engendré plusieurs questionnements. 

La rentrée en classe amorcée depuis lundi est une bonne nouvelle pour nos jeunes, et nous permet d’entrevoir de l’espoir pour la reprise de la pratique des sports. Pour le moment, la condition incontournable des autorités gouvernementales pour la reprise des activités en milieu scolaire primaire et secondaire, est le port du masque d’intervention en tout temps, peu importe le contexte ou l’activité, et ce, même durant l’effort physique.

Je suis bien conscient des inconvénients associés à cette mesure et de la déception que plusieurs ont pu avoir lorsqu’ils ont constaté que les annonces ne traitaient pas de la reprise sportive au sens large. En effet, même si la situation s’améliore quelque peu, nous devons encore user de prudence afin que la reprise globale puisse se faire de façon sécuritaire. Je vous invite donc à continuer à faire preuve de créativité pour vous adapter aux mesures actuelles. Nous sommes conscients que la situation est difficile et que vous vivez une pression constante de vos membres. Nous faisons appel à votre collaboration afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que la reprise soit la plus rapide possible.

Je tiens à vous assurer que nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des services sociaux afin de permettre aux jeunes de retrouver leur sport dans les meilleurs délais et de façon sécuritaire et durable.

Je vous remercie de votre collaboration habituelle et de votre engagement à soutenir vos réseaux.»

Réjean Houle
Sous-ministre adjoint du loisir et du sport

-

Consultez le résumé des mesures en vigueur suite à la conférence de presse du 13 janvier.

Résumé des mesures en vigueur

 

COMMUNIQUÉ DU 13 JANVIER

DIRECTIVES SPÉCIFIQUES POUR LE MILIEU DE L'ÉDUCATION

«Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce aujourd'hui la fin du couvre-feu, et ce, dès le 17 janvier. Il annonce également un élargissement du passeport vaccinal à certains commerces. Ces décisions font suite aux recommandations de la Santé publique, et tiennent compte de la progression encourageante de la vaccination auprès de la population.»

 

Nous vous rappelons que le site Québec.ca demeure un endroit où une foule d’informations à jour sont disponibles.

 

Prenez connaissance de la nouvelle précédente : 

NOUVELLES MESURES SANITAIRES - MISE EN VIGUEUR LE 31 DÉCEMBRE

 

Pour information : Nathalie Mireault (voir notre équipe)