Logo inventair

Offre d'emploi

Poste : Agent(e) de communication

Employeur : Loisir et Sport Montérégie
Lieu : 2050, rue Girouard Ouest Saint-Hyacinthe, Québec J2S 3A6

Nature du travail :

Échelle de rémunération : 23 $ / h

Autres avantages : Ordinateur portable fourni / télétravail 2 jours par semaine

Horaire de travail : Temps plein 30 h / temporaire, 9 semaines

Entrée en fonction : 9 septembre 2021

 

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice des communications et projets spéciaux et en étroite collaboration avec les conseillers en loisir de LSM et les deux adjointes administratives, la personne choisie contribuera à la mise en œuvre tactique et opérationnelle des plans de communication globaux et/ou spécifiques pour divers projets et programmes dont LSM est responsable ou partenaire. Elle collaborera à la stratégie de contenus sur les médias sociaux et sur le site web, à la création et à l’intégration des contenus web, visuels et appuiera l’équipe dans le déploiement de ces contenus sur les médias sociaux, principalement sur Facebook et Instagram. 

La personne embauchée participera à des rencontres de type brainstorm avec les conseillers en loisir, la directrice des communications et projets spéciaux et l’adjointe administrative associée au projet. 

 

Sommaire des tâches

  • Mise en œuvre de plans de communication
  • Accomplir une variété d’actions de communication
  • Élaboration de tactiques marketing pour les envois massifs, montage des infolettres et promotion de campagnes visant différents publics cibles
  • Rédaction d’articles web de type blogue, support et collaboration avec les conseillers en loisir et les adjointes
  • Contribution au lancement du programme INVENT’AIR et à la mise en place des bonnes pratiques web pour la réservation et prêt d’équipement.
  • Mise en place et renforcement des bonnes pratiques du référencement web (SEO)
  • Coordination et logistique événementielle
  • Tactiques d’utilisation d’une base de données. Importation et exportation de listes-contacts (FileMaker, excel)
  • Publications sur les médias sociaux
  • Gestion de projets sur Trello
  • Tenue d’échéanciers
  • Pacing montage vidéo

 Exigences

  • Baccalauréat en communication, communication-marketing, médias socio-numériques 

 Qualités recherchées

  • Professionnalisme
  • Rigueur et souci du détail dans l’exécution des tâches
  • Excellente qualité du français écrit
  • Méthodologie de travail
  • Motivation et concentration
  • Proactivité et esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Bonnes habiletés en communications interpersonnelles
  • Aisance dans l’utilisation des plateformes TEAMS, Zoom, File maker (base de données)
  • Connaissance d’un CMS tel que Wordpress ou Silverstripe
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign) ou Canva
  • Leadership

 Si ce poste représente un défi intéressant pour vous

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de M. Patrick Lafleur d’ici le 21 juillet, 15 h

Voir le fichier attaché

Postuler avant : 21 juillet 2021
Personne ressource : Patrick Lafleur
Téléphone : 450 773-9802
Courriel :
Site Web : www.loisir.qc.ca