SOMMET CANADIEN LE SPORT C’EST POUR LA VIE

se donner moyens fd

Date : Du 28 au 29 janvier 2021

Thème - Se donner les moyens

L’activation du développement à long terme et de la littératie physique repose souvent sur un champion ou des personnes qui comprennent déjà l’importance des principes du sport de qualité. Mais quand ces personnes quittent leurs fonctions, est-ce que le sport de qualité et la littératie physique sont encore à l’ordre du jour? En 2021, les concepts clés du développement à long terme comme la littératie physique, le sport de qualité, l’inclusion et l’accessibilité durant toute la vie deviennent la nouvelle norme pour les programmes de sport et d’activité physique.

Nous devons maintenant intégrer les politiques de développement à long terme à chaque sport – et organisation liée à l’activité physique – du niveau local au niveau national, ainsi que dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Il est maintenant temps de ne plus dépendre de champions individuels et d’arriver au point où les expériences de qualité POUR TOUS sont enracinées dans les politiques pour que les organisations entretiennent les meilleures pratiques.

Nous invitons les francophones du Canada à participer au Sommet canadien virtuel Le sport c’est pour la vie 2021. Les journées du 28 et 29 janvier (il y aura seulement une deuxième journée si nous recevons assez de présentations) se dérouleront en français sous la thématique Se donner les moyens. Les différents volets sont : Sport de qualité et développement durable, Les fondements du Parcours, Le parcours de l’athlète, Un parcours pour la vie (en santé et actif) et Un parcours pour tous.

Pour tout savoir

sport pour la vie