Bilan de la tournée d’inventaire régionale des infrastructures en loisir – 5e année

Tournée_inventaire_infra_5eannée
2 octobre 2019

Loisir et Sport Montérégie, tient à remercier les 4 députés fédéraux qui ont octroyé chacun une subvention salariale de 3 984$ dans le cadre du programme Emploi d’été Canada. Ces subventions ont permis d’embaucher 4 jeunes de moins de 30 ans pour une durée de 8 semaines, soit du 10 juin au 2 août dernier, afin d'effectuer la 5e phase de la tournée d’inventaire des parcs de la Montérégie. Les deux équipes de 2 employés ont visité les  municipalités de Boucherville, Saint-Jean-sur-Richelieu, la Prairie, Granby, Valleyfield, Beauharnois et plusieurs  municipalités rurales des  MRC Jardins-de-Napierville et Haut-Richelieu.

Au total, ce sont 409 parcs qui ont été inventoriés ou mis à jour sur la plate-forme de gestion des infrastructures Parc-o-mètre. De plus, 476 fiches d'observation générale de parcs ont été remplies, permettant d’analyser le parc et de le noter sous les aspects sécuritaires, attayants et accessibles. La tournée du territoire montérégien étant maintenant complétée, le tout ayant débuté en 2015.

Un grand merci aux députés suivants :

Mme Brenda Shanahan, circonscription Châteauguay-Lacolle ;
M. Xavier Barsalou-Duval, circonscription Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères ;
M. Jean-Claude Poissant, circonscription La Prairie
M. Jean Rioux, circonscription Saint-Jean
 

Pour des informations sur l’application www.parc-o-metre.com ou pour de la formation auprès de vos employés quant à son utilisation, veuillez contacter Geneviève Leclerc au poste 207 ou par courriel à gleclerc@loisir.qc.ca