Logo inventair

Programme d'assistance financière aux évènements plaisirs plein air

Assistance financiere PPA 1920x1080

Date de lancement : 2024-09-04
Date limite de dépôt : 2024-10-18

Le programme d'assistance financière aux évènements « Plaisirs Plein air » découle du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air du ministère de l’Éducation (PAFILR) et encourage la mise en place d'événements « Plaisirs Plein air ». Son objectif principal est de soutenir financièrement les organismes locaux ou régionaux dans la mise en place d'événements favorisant l'activité physique en plein air. 

Les événements admissibles doivent se dérouler entre le 1 juin 2024 (de manière rétroactive) 2024 et le 31 mars 2025.

La date limite pour déposer votre projet est le 18 octobre 2024 à 16 h.

 

DOCUMENTS DU PROGRAMME

Vous retrouverez ci-dessous, les documents importants dans le dépôt de votre demande d’aide financière, soit le guide du demandeur ainsi que le formulaire de demande.

Guide du demandeur

Formulaire de demande (Word à télécharger)

Rapport pour la reddition de compte (Word à télécharger) - À compléter et envoyer après l'événement

 

Vous retrouverez également dans les documents ci-dessous, des outils pour vous aider dans le dépôt de votre demande.

Documents de référence

Grille d'évaluation

Avis sur l’éthique en loisir et en sport 

Exemple de résolution de C.A.(Word à télécharger)

boite à outils

Tableau de dépenses admissibles et non-admissibles

Guide de recherche de commandites

Loi sur la sécurité dans les sports 

 

Pour en savoir plus sur le programme

Page programme Plaisirs Plein air

Site Internet Plaisirs Plein air

 

Pour plus d'informations : subventions@loisir.qc.ca