Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

infographie DM candidature 2020PROLfd
18 décembre 2019

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2020 !

Pour les bénévoles qui ont eu un impact significatif en bénévolat en 2019 …

Soumettez leur candidature, avant le vendredi 17 janvier 2020.

Pour soumettre une candidature, l’organisme ou la municipalité doit :

1.       S’assurer que la candidate ou le candidat offre gratuitement son temps et ses services dans le but de contribuer à l’organisation d’activités de loisir1 ou de sport ou encore aider un organisme dans son fonctionnement ou pour la tenue de ses activités.

 2.      S’assurer que les actions reconnues sont liées au bénévolat accompli en loisir et en sport et se dissocient du travail rémunéré, surtout lorsque la candidate ou le candidat effectue ses activités bénévoles dans le même secteur que celui de son travail.

Il est essentiel de faire ressortir les actions accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

3.      S’assurer que la candidate ou le candidat réside au Québec ou, pour le volet du soutien au bénévolat, que l’organisme possède un statut légal au Registraire des entreprises du Québec, exerce ses activités au Québec et est géré par un conseil d’administration.

4.      Obtenir l’autorisation de la candidate ou du candidat avant de soumettre le formulaire de mise en candidature.

5.      Compléter le formulaire dans  l’un ou l’autre des quatre volets suivants :

·        Volet régional

·        Volet national

·        Volet de la relève

·        Volet du soutien au bénévolat (organisme)

 N.B. : Un organisme peut soumettre plus d’une candidature, cependant, elles doivent être dans des catégories différentes.

6.     S’assurer que la candidate ou le candidat ou, pour le volet du soutien au bénévolat, l’organisme n’a pas déjà remporté le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin dans le même volet.

La liste des personnes et des organisations lauréates se trouve dans la section ayant trait au Prix Dollard-Morin dans le site Web du Ministère.

7.      S’il s’agit de la candidature d’une personne mineure, obtenir l’autorisation de la personne titulaire de l’autorité parentale et joindre l’annexe remplie et signée lors de la transmission du formulaire de mise en candidature au Ministère.

Parmi toutes les candidatures reçues, une personne sera sélectionnée, pour être nommée le(la) lauréat(e) montérégienne.  Cette personne sera invitée au Parlement à la mai afin de recevoir le Prix en bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Montérégie.

 Toutes les candidatures reçues seront invitées le 1er mai prochain à la 22e Soirée Reconnaissance Montérégienne.

Les « proposeurs » (municipalités ou organismes) seront informés des modalités de cet événement régional par courriel à la mi-mars.

 Vous êtes donc invité à compléter le formulaire en cliquant sur un des liens suivants :

Volet organisme  

Volet régional, national et de la relève

Date limite de dépôt de candidature PROLONGÉE au : 24 janvier 2020

 Au besoin, vous pouvez consulter le Guide de mise en candidature ou contacter Roxanne Émond à remond@loisir.qc.ca ou 450 773-9802

Pour tout savoir : visitez le site du MEES

 *** N'attendez plus! Faites-nous connaître ces bénévoles d'exception ! ! !

 

************** 

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement valorise des gens dévoués et créatifs qui offrent généreusement leur temps et consacrent leurs talents au développement du loisir et du sport ainsi qu’au bien-être de la population québécoise

Il vise à encourager l’engagement bénévole et à mettre en lumière ses bienfaits. Le savoir-faire, la passion et la ténacité des bénévoles et des organisations méritent d’être connus et reconnus, car leur rôle est essentiel dans notre société. Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est une initiative du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

 logo DM 2