Guide de relance des camps en contexte de prévention de la COVID-19

ACQ Guide Big Box
20 mai 2020

L’Association des camps du Québec (ACQ), l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLS)  ont lancé  le tant attendu « Guide de relance des camps en contexte de prévention de la COVID-19 ».  La diffusion de ce guide ne signifie pas que l’activité des camps est autorisée pour l’été 2020.

Vous pouvez prendre connaissance du communiqué préparé conjointement par l’ACQ, l’AQLM et le RURLS dont voici certains faits saillants…

L’ACQ, l’AQLM  et le RURLS ont coopéré au cours des dernières semaines afin de produire un guide qui précise les directives de la Santé publique en contexte des camps et qui propose des balises et des moyens afin de les respecter.

Ce guide qui a été réalisé en collaboration avec l’Association québécoise du loisir des personnes handicapées (AQLPH) et la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) permettra aux gestionnaires de camps d’être mieux outillés pour évaluer leurs capacités et leur volonté d’ouvrir leurs portes, dans l’éventualité où le gouvernement l'autoriserait.

 Le guide qui est disponible au https://campsquebec.com/mesures-covid19, a été rédigé par la dynamique équipe de l’ACQ, se veut évolutif de la situation et sera mis à jour régulièrement. Pour cette raison, le document n’est pas téléchargeable pour le moment.

L’ACQ et l’AQLM s’assureront de soutenir l’intégration des contenus du guide auprès de leurs milieux membres et le Réseau des URLS par l’accompagnement du milieu municipal et associatif dans l’ensemble des régions du Québec. À cet effet, en Montérégie, vous pourrez communiquer avec Diane Gosselin | dgosselin@loisir.qc.ca .

 De son côté, la CNESST a préparé les documents suivants afin d’assurer la sécurité des travailleurs en camps de jour :

 Logo ACQ  Logo AQLM COVID-19Logo RURLS

Avez-vous renouvelé
votre inscription à
Loisir et Sport
Montérégie?

Pour ce faire, cliquez ici!