
52 points de service circonflexe maintenant en Montérégie : l’activité physique gratuite et accessible se déploie à grande échelle!
Loisir et Sport Montérégie (LSM) est fière d’annoncer l’implantation de 21 nouveaux points de service de prêt d’équipement Circonflexe – Prêt-pour-bouger en 2025, portant le total régional à 52. Ce projet permet à la population de profiter gratuitement d’équipements sportifs, récréatifs et adaptés, favorisant ainsi un mode de vie actif, peu importe son âge, sa condition ou ses moyens.
Lancé en Montérégie en 2023 avec quatre stations pilotes, le projet a connu une croissance rapide grâce à l’engagement des milieux municipaux, communautaires et scolaires. Les points de service prennent diverses formes : comptoirs fixes, unités mobiles, ou encore casiers connectés dans les lieux publics.
Soutenu par le gouvernement du Québec à hauteur de 1,7 million de dollars pour la période 2024-2026, ce projet fait partie d’une vision durable d’accessibilité au loisir à l’échelle provinciale, coordonnée par le Réseau des unités régionales de loisir et de sport.