Logo inventair

Formation | Le plan de communication simplifié en 7 questions-clés; le fondement de notre stratégie

benevolat formation plan communication VF

Lieu : Sur la plateforme Zoom
Coût : Gratuit
Date : Le 17 novembre 2021
Heures : 18:00 – 20:00

S'inscrire

(Après inscription, le lien Zoom sera envoyé le 16 novembre à 13 h)

 

Événement Facebook

Créer un plan de communication peut faire peur! Mais l’exercice peut être vraiment mobilisant, amener la collaboration et surtout s’avérer bien utile au quotidien pour votre organisation (plan d’actions stratégique).

Plus spécifiquement, voici les thèmes qui seront abordés :

  • Nous aborderons les éléments incontournables d’un plan de communication simplifié, efficient et efficace, basé sur votre planification stratégique et des objectifs SMART
  • Nous apprendrons quelques notions théoriques et pratiques simples ainsi que quelques mythes sur les communications à l’ère de la nouvelle normalité de l’après COVID
  • Nous verrons 7 questions-clés qui nous permettront en tout temps de mieux cibler notre message et de l’adapter en fonction de notre clientèle
  • Nous identifierons ensemble les meilleures pratiques en matière de communication (en personne, à l’écrit et sur les médias sociaux), ces concepts étant étroitement liés (approche intégrée)
  • Nous verrons aussi quelques outils technologiques pour mettre en application notre plan de communication sur le web ou les réseaux sociaux.

Formateur : Éric Lamirande, analyste web et médias sociaux

 

Éric Lamirande est un spécialiste des médias sociaux et un passionné des technologies infonuagiques d’affaires. Formateur et consultant externe depuis plus de 15 ans auprès de divers organismes sans but lucratif, microentreprises et travailleurs autonomes, il adore particulièrement partager ses connaissances avec ses collègues et ses pairs! « Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin! » serait sa devise! Ses plus grandes forces: sa vision globale du marketing web et des réseaux sociaux et sa passion pour les humains en apprentissage!

Ses spécialités sont:

  • Le commerce électronique et le marketing web
  • La communication sur le web par les médias sociaux
  • La mise en marché des compétences (personal branding)