RDV LSM − Loisir culturel : Guide des bonnes pratiques communicationnelles auprès des adolescents

RDVLSM web 1920x1080 LoisirCulturel guide pratiques comm

Lieu : Web
Date : Le 25 mars 2021
13:30 – 15:30

COÛT : Gratuit

Formulaire d'inscription

Ce guide et la recherche qui le sous-tend ont été initiés et développés par Loisir et Sport Montérégie. Tous deux découlent des grands constats découverts dans le rapport final de l’étude sur les besoins en matière de loisir culturel chez les jeunes de 6 à 35 ans, réalisée de 2015 à 2017, par Loisir et Sport Montérégie. Les volets communicationnels ainsi que la formation des intervenants ont été identifiés comme étant des besoins majeurs de la région.

Ce guide des bonnes pratiques communicationnelles auprès des adolescents est financé par le Ministère de la Culture et des Communications. Mandaté par Loisir et Sport Montérégie, il a été produit et réalisé par la chercheure doctorale et professeur enseignante au Département de communication sociale et publique de l’UQAM, Nina Duque. De janvier à septembre 2019, une étude sur les pratiques communicationnelles en lien avec les activités de loisir culturel a été effectuée avec l’objectif d’aider les intervenants et organisations culturelles de la Montérégie à communiquer plus efficacement aux adolescents leur offre de loisir culturel. Loisir et Sport Montérégie souhaitait, de ce fait, outiller les décideurs (élus, directeurs, etc.) ainsi que les intervenants en loisir culturel oeuvrant auprès des jeunes de 12 à 17 ans sur le plan communicationnel.

Ce guide a été créé pour soutenir les intervenants en loisir culturel. Nous espérons que ce guide leur permettra d’implanter de bonnes pratiques de communication auprès des adolescents dans le but de les faire participer davantage aux loisirs culturels qui leur sont offerts. »

CONFÉRENCIÈRE :
NINA DUQUE, Chercheure doctorale et professeur enseignante au Département de communication sociale et publique de l'UQAM

Date limite d'inscription : le 22 mars - 16 h

Lien ZOOM :
Les personnes inscrites recevront le lien ZOOM le 23 mars


Pour plus d'informations : Aglaé Labelle