Formation | INTERVENIR DE FAÇON SÉCURITAIRE AUPRÈS DES CLIENTÈLES DIFFICILES OU AGRESSIVES

Diane formation intervenir clientele difficile v2

Lieu : Web
Date : Le 26 mai 2021
18:30 – 21:00

Coût : 20 $ membre | 26 $ non-membre 

Date limite d’inscription : 17 mai

J'INSCRIS MON PERSONNEL DE CAMP

L’atelier-conférence a pour objectif de sensibiliser les animateurs, coordonnateurs et le personnel du service de garde aux différentes façons d’intervenir auprès de situations ou de clientèles dites difficiles et agressives selon des critères de santé et sécurité.


Contenu de l’atelier/conférence

  • L’accueil et la proaction
  • Se positionner versus réagir
  • Le non verbal et l’espace vital
  • Comprendre notre cerveau en situation de tension
  • Monsieur et madame PIT
  • Principales objections rencontrées (Aïkido verbal, Le tu qui tue)
  • Situations particulières rencontrées
  • Réactions et énoncés à éviter et à privilégier
  • La gestion de son stress et des relations avec les citoyens en période de pandémie
  • Exercices pratiques à partir de situations vécues par les participants et études de cas

Le contenu de cet atelier/conférence est de madame Colette Verret. 

Pour information : Diane Gosselin