Vous êtes ici

Fonds « En Montérégie, on bouge! » Printemps 2019

Fonds « En Montérégie, on bouge! » Printemps 2019

Loisir et Sport Montérégie invitait entre le 14 mars et le 4 avril 2019, les municipalités, les écoles et les organismes à but non-lucratif de la Montérégie à déposer un projet dans le cadre du Fonds « En Montérégie, on bouge! », une aide financière issue du programme Kino-Québec, du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Au total, 137 projets ont été déposés, des demandes totalisant plus de 850 000 $, pour une enveloppe permettant l’octroi de 68 904 $ d'aide financière.

Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie sont fiers d'annoncer les quinze projets sélectionnés pour l'appel de projets du printemps 2019. Ensemble, ils remercient tous les demandeurs pour leur soumission de projets stimulants, qui visent à faire bouger la population de la Montérégie! 

 

 

 

DEMANDEUR

 

PROJET

MONTANT ACCORDÉ

École Saint-Denis

Parc-école communautaire

 

Aménagement de modules de type hébertisme dans la cour d’école de Saint-Denis, pour desservir les élèves de l’école ainsi que les autres enfants de la municipalité. L’objectif est d’augmenter la fréquence de pratique d’activité physique, la motricité globale et de favoriser un sentiment d’appartenance plus fort à la communauté.

 

8000 $

École l’Assomption

La prodigieuse colline

 

Modification d'un terrain de soccer en une butte permettant la pratique d’activités sportives et de plein air durant la saison hivernale. L’objectif principal est de donner l’opportunité aux enfants de développer leur motricité globale dans un espace naturel réservé.

5000 $

École Saint-Hugues

Pickleball

 

Lignage de deux terrains de pickleball et achat de matériel visant à la pratique de ce sport, pour offrir une plus grande diversité d’activités qui font bouger les élèves de l’école et les habitants de la municipalité de Saint-Hugues.

700 $

La Petite Académie

Parcours d’hébertisme

 

Transformation d'une partie de la cour d'école en parcours d'hébertisme comprenant des obstacles naturels (souches, bois, roches), favorable à la pratique d’activité physique chez les élèves de l’école ainsi que pour l’ensemble des jeunes de la ville de

Saint-Hyacinthe.

4500 $

 

École des Cœurs-Vaillants

Mon vaillant parcours

 

Développement de l’offre pour l’activité physique du Parkour, par la création d'installations adaptées et sécuritaires, à l’intérieur et à l’extérieur, favorables au développement psychomoteur des élèves de l’École des Cœurs-Vaillants.

7100 $

 

RécréoParc

Bonification du parcours d’hébertisme

 

Aménagement d'un parcours d'hébertisme constitué de modules (saut de plates-formes, pont-obstacle, pont Zig Zag, traverse sous échelle, tronc oscillant et tyrolienne).

5805 $

 

Parc d’environnement naturel Sutton

Développement du programme jeunesse/nature, phase 2

 

Embauche d'une ressource supplémentaire nécessaire à l'animation d'activités de plein air favorables à une meilleure connexion entre les jeunes de Brome-Missisquoi et leurs milieux naturels, par le biais de randonnées en forêt.

4224 $

 

Municipalité de Massueville

Aménagement d’un sentier pédestre

 

Aménagement d’un parcours santé permettant aux habitants de la municipalité d’entrer en contact de manière privilégiée avec la nature et y pratiquer des activités de plein air de proximité.

5000 $

 

Municipalité de Henryville

Acquisition de kayaks

 

Favoriser la pratique de loisirs nautiques à Henryville grâce à l’achat d’une flotte de kayak et du matériel de sécurité relatif à la pratique de cette activité physique.

9000 $

 

Club de BMX Vaudreuil-Soulanges

Roule ta bosse

 

Achat de vélos et équipements de sécurité de base pour le Club de BMX Vaudreuil-Soulanges, permettant au camp de jour d’offrir ce type d’activités physiques aux jeunes de la municipalité.

6000 $

 

Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

Valorisation de la piste de BMX de St-Jean-Baptiste

 

Travaux d’infrastructures permettant la pratique du BMX, grâce au pavage des pistes et à l’installation d’une grille de départ, pour augmenter la pratique d’activités physiques chez les jeunes et améliorer leur sentiment d’appartenance, dans la municipalité de Saint-Jean-Baptiste

3400 $

 

Club d’athlétisme de Saint-Hyacinthe

Développement du Club d’athlétisme de Saint-Hyacinthe

 

Achat de matériel favorable au développement d’un club d’athlétisme civique à Saint-Hyacinthe, une offre nouvelle dans cette région.

4000 $

 

Association de baseball mineur de Saint-Hubert

Achat d’uniformes de receveur

 

Achat d’équipements favorables à la sécurité des receveurs au baseball dans l’Association de baseball mineur, à partager

entre ses équipes.

1000 $

 

Club Arabesque

Gymnastique masculine

 

Achat d’équipements de gymnastique artistique : barres fixes, anneaux, chevaux d’arçons, afin d’ajouter la gymnastique artistique masculine à l’offre de service du Club Arabesque.

3500 $

 

Ultimate Longueuil

Initiation au ultimate frisbee

 

Organisation d’activités d’initiation gratuites dans les écoles; financement d’achat de matériel pour la pratique du ultimate frisbee et pour l’animation

 

1675 $

 

 

 

 


 

Information :
Claudine Bernard Barbeau
Conseillère en loisir
Loisir et Sport Montérégie
cbbarbeau@loisir.qc.ca 
Tél. : 450 773-9802
Facebook